Sortie Cohésion Niveau 6ème

En ce début d'année, les classes de 6ème, accompagnées de leurs professeurs ont participé à une journée de cohésion les jeudi 12 et lundi 16 septembre. Toute la journée, les élèves ont pris part à des ateliers en classe entière ou par petits groupes qui devaient leur permettre de réfléchir, de se découvrir et de s’amuser ensemble. Le but d’une journée de cohésion est de souder un groupe et de faire émerger des outils et une conduite à adopter pour un mieux vivre et travailler ensemble.

Après avoir passé la matinée sur les hauteurs de La Rochette (Côteau de Montraillant pour 2 classes et Mont Pezard pour 3 classes) pour visualiser le territoire Val Gelon La Rochette, les élèves se sont rendus au Lac de Détrier pour un pique nique partagé et ont poursuivi leur journée de cohésion avec différents ateliers :

Une journée sous le soleil et la bonne humeur où les élèves et les professeurs ont pu mieux faire connaissance.

Thumbnail
Les élèves en observation du paysage
Publié le 23/09/2019
Modifié le 23/09/2019